mercredi 28 décembre 2016

Terra

Je me suis longtemps demandé par quelle musique j’allais commencer cette rubrique. Le but n’étant pas de faire un classement, il n’y a aucun ordre. Mais il y a toujours cette question “Par quoi vais-je commencer ?”.


La réponse était somme toute évidente, et pour plusieurs raisons. Le but de cette rubrique est pour moi de partager des musiques de jeux video, et l'univers musical de Final Fantasy m'a bercé et me berce encore, rares sont les jours où je n'écoute pas, ne siffle pas, ne chantonne pas, au moins une musique tirée de cette saga.
L’univers musical de Final Fantasy est tellement connu maintenant que beaucoup d’artistes se sont lancés dans des reprises, des versions a capella, orchestrales, au piano, officielles ou non, et à coté de cela il y a aussi les versions originales, directement tirées des jeux, que ce soit les premières versions ou les nouvelles, remasterisées pour nintendo DS, PC, téléphone etc.
Cette version mariachi du thème de Terra dans Final Fantasy VI m’est donc apparue comme appropriée pour le premier post. 
En premier lieu parce que le thème de Terra a une importance majeure dans l’univers musical de Final Fantasy. Cette introduction du sixième volet, considéré par beaucoup comme l’un des (le) meilleurs de la série, cette marche de Terra sur son magitech, que l’on a découvert au tout début de notre aventure avec ce jeu, est à part dans le coeur de beaucoup de joueurs. Je ne développerai pas plus par peur de spoiler, car si vous n’avez jamais joué à ce volet et que vous aimez les J-RPG, je m’en voudrais, et cela serait impardonnable de vous gacher le plaisir de découvrir toute l’étendue du monde Final Fantasy VI. 

Et deuxièmement cette version mariachi pour appuyer le fait qu’il ne s’agira pas uniquement de musiques en version originale, ou officielle mais de toute version qui pour moi respecte le modèle de base mais peut aussi parfois apporter sa touche personnelle.
Je vous invite d’ailleurs à découvrir les autres vidéos de cette chaine youtube qui ne manquera pas, je l’espère de vous surprendre. (Thème de Vega de Street Fighter <3).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire